Les indicateurs de résultat

Nos indicateurs de résultats des 3 dernières années

 

(1) Ecart entre les résultats des évaluations initiales et des évaluation finales
(2)
Moyenne des réponses cochées « très satisfait » et « satisfait » sur les fiches individuelles d’évaluation remplies en fin de sessions de formation par chaque participant.

Item concerné : « Pour l’ensemble de l’action de formation, êtes-vous : Très satisfait / Satisfait / Sans opinion / Insatisfait / Très insatisfait ».
(3)
Moyenne des réponses cochées « parfaitement » et « en grande partie » sur les fiches individuelles d’évaluation remplies en fin de sessions de formation par chaque participant.

Item concerné : « Les objectifs de cette formation ont-ils été atteints selon vous : Parfaitement / En grande partie / Moyennement / Pas du tout ».

 

Données 2021

1764 professionnels ont été formés dont 39,91% d’Aides-Soignants, 14,40% d’Infirmiers, 21,43% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 85,41% et une progression moyenne de 90,42% (1).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 98,62% (2).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 95,95% (3).

Le taux d’absentéisme des participants est de 1,47% dû principalement aux impératifs de service.

 

Données 2022

1762 professionnels ont été formés dont 40,41% d’Aides-Soignants, 13,28% d’Infirmiers, 22,08% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 89,35% et une progression moyenne de 118,24% (1).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 98,88% (2).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 98,04% (3).

Le taux d’absentéisme des participants est de 1,50% dû principalement aux impératifs de service et arrêts maladie.

 

Données 2023

1771 professionnels ont été formés dont 35,69% d’Aides-Soignants, 13,89% d’Infirmiers, 32,02% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 90,91% et une progression moyenne de 102,91% (1).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 99,72% (2).

Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 98,53% (3).

Le taux d’absentéisme des participants est de 1,15% dû principalement aux impératifs de service et arrêts maladie.

 

Les indicateurs de résultats par prestations 2023

 

Thèmes

Acquisitions finales (1)

Acquisitions – progression (1)

Satisfactions (2)

Atteintes objectifs (3)

Effectifs

Bientraitance

93,09%

103,10%

100%

97,94%

297

Fin de vie

82,48%

60,48%

100%

99,40%

169

Repas

91,97%

63,98%

100%

99,34%

152

Travail d’équipe

94,87%

140,5%

98,31%

97,44%

118

ASH

96%

141,48%

91,67%

100%

228

Agressivité

85,11%

70,77%

100%

100%

88

Manger Mains

96,9%

74,98%

100%

100%

73

Alzheimer

88,52%

230,05%

100%

97,83%

49

APP

 

 

100%

100%

12

AFGSU

100%

100%

100%

100%

38

Pieds – réflexologie

86,94%

194,06%

100%

100%

32

Douleur

84,29%

92,18%

100%

100%

37

Familles

81,87%

127,25%

100%

100%

33

Hypnose

77,22%

91,95%

100%

100%

23

PMS

100%

51,92%

100%

100%

5

Escarres – Plaies

72,84%

95,31%

100%

95,45%

25

Transmissions ciblées

97,53%

90,73%

100%

100%

27

PRAP

100%

100%

100%

85,71%

15

Dénutrition

97,29%

60,52%

100%

100%

29

Soins relationnels

93,94%

210,03%

100%

100%

10

RABC

81,09%

67,39%

100%

100%

20

IDE

88,36%

108,25%

100%

93,75%

16

Manutention

83,68%

33,05%

100%

88,89%

29

Sexualité

92,15%

42,46%

100%

100%

16

Travail de nuit

96,67%

179,84%

100%

100%

11

Service hôtelier

99,59%

75,23%

100%

100%

24

Stress

100%

43,86%

100%

100%

8

Bucco dentaire

81,82%

114,29%

100%

100%

78

Accomp. non médic.

94,81%

204,76%

100%

100%

9

Sommeil

100%

86,22%

100%

100%

9

Soins esthétiques

85,56%

196,26%

80%

80%

10

Accueil

94,95%

51,6%

100%

90,91

11

Animation

83,52%

46,17%

100%

100%

7

Toilette

100%

150%

100%

100%

2

Suicide

100%

100%

100%

100%

9

Déglutition

89,17%

53,95%

100%

100%

12

Glissement

81%

35%

100%

100%

10

HACCP

87,5%

20,69%

100%

100%

4

Alimentation

92,86%

30%

100%

100%

11