Les indicateurs de résultat
Nos indicateurs de résultats des 3 dernières années
(1) Ecart entre les résultats des évaluations initiales et des évaluation finales
(2) Moyenne des réponses cochées « très satisfait » et « satisfait » sur les fiches individuelles d’évaluation remplies en fin de sessions de formation par chaque participant.
Item concerné : « Pour l’ensemble de l’action de formation, êtes-vous : Très satisfait / Satisfait / Sans opinion / Insatisfait / Très insatisfait ».
(3) Moyenne des réponses cochées « parfaitement » et « en grande partie » sur les fiches individuelles d’évaluation remplies en fin de sessions de formation par chaque participant.
Item concerné : « Les objectifs de cette formation ont-ils été atteints selon vous : Parfaitement / En grande partie / Moyennement / Pas du tout ».
Données 2021
1764 professionnels ont été formés dont 39,91% d’Aides-Soignants, 14,40% d’Infirmiers, 21,43% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 85,41% et une progression moyenne de 90,42% (1).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 98,62% (2).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 95,95% (3).
Le taux d’absentéisme des participants est de 1,47% dû principalement aux impératifs de service.
Données 2022
1762 professionnels ont été formés dont 40,41% d’Aides-Soignants, 13,28% d’Infirmiers, 22,08% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 89,35% et une progression moyenne de 118,24% (1).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 98,88% (2).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 98,04% (3).
Le taux d’absentéisme des participants est de 1,50% dû principalement aux impératifs de service et arrêts maladie.
Données 2023
1771 professionnels ont été formés dont 35,69% d’Aides-Soignants, 13,89% d’Infirmiers, 32,02% d’ASH. Les résultats des évaluations des acquis des apprenants de nos actions de formation indiquent un taux de réussite moyen aux évaluations finales de 90,91% et une progression moyenne de 102,91% (1).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant les actions de formation est de 99,72% (2).
Le taux de satisfaction moyen des apprenants concernant l’atteinte des objectifs de formation est de 98,53% (3).
Le taux d’absentéisme des participants est de 1,15% dû principalement aux impératifs de service et arrêts maladie.
Les indicateurs de résultats par prestations 2023
Thèmes | Acquisitions finales (1) | Acquisitions – progression (1) | Satisfactions (2) | Atteintes objectifs (3) | Effectifs |
Bientraitance | 93,09% | 103,10% | 100% | 97,94% | 297 |
Fin de vie | 82,48% | 60,48% | 100% | 99,40% | 169 |
Repas | 91,97% | 63,98% | 100% | 99,34% | 152 |
Travail d’équipe | 94,87% | 140,5% | 98,31% | 97,44% | 118 |
ASH | 96% | 141,48% | 91,67% | 100% | 228 |
Agressivité | 85,11% | 70,77% | 100% | 100% | 88 |
Manger Mains | 96,9% | 74,98% | 100% | 100% | 73 |
Alzheimer | 88,52% | 230,05% | 100% | 97,83% | 49 |
APP |
|
| 100% | 100% | 12 |
AFGSU | 100% | 100% | 100% | 100% | 38 |
Pieds – réflexologie | 86,94% | 194,06% | 100% | 100% | 32 |
Douleur | 84,29% | 92,18% | 100% | 100% | 37 |
Familles | 81,87% | 127,25% | 100% | 100% | 33 |
Hypnose | 77,22% | 91,95% | 100% | 100% | 23 |
PMS | 100% | 51,92% | 100% | 100% | 5 |
Escarres – Plaies | 72,84% | 95,31% | 100% | 95,45% | 25 |
Transmissions ciblées | 97,53% | 90,73% | 100% | 100% | 27 |
PRAP | 100% | 100% | 100% | 85,71% | 15 |
Dénutrition | 97,29% | 60,52% | 100% | 100% | 29 |
Soins relationnels | 93,94% | 210,03% | 100% | 100% | 10 |
RABC | 81,09% | 67,39% | 100% | 100% | 20 |
IDE | 88,36% | 108,25% | 100% | 93,75% | 16 |
Manutention | 83,68% | 33,05% | 100% | 88,89% | 29 |
Sexualité | 92,15% | 42,46% | 100% | 100% | 16 |
Travail de nuit | 96,67% | 179,84% | 100% | 100% | 11 |
Service hôtelier | 99,59% | 75,23% | 100% | 100% | 24 |
Stress | 100% | 43,86% | 100% | 100% | 8 |
Bucco dentaire | 81,82% | 114,29% | 100% | 100% | 78 |
Accomp. non médic. | 94,81% | 204,76% | 100% | 100% | 9 |
Sommeil | 100% | 86,22% | 100% | 100% | 9 |
Soins esthétiques | 85,56% | 196,26% | 80% | 80% | 10 |
Accueil | 94,95% | 51,6% | 100% | 90,91 | 11 |
Animation | 83,52% | 46,17% | 100% | 100% | 7 |
Toilette | 100% | 150% | 100% | 100% | 2 |
Suicide | 100% | 100% | 100% | 100% | 9 |
Déglutition | 89,17% | 53,95% | 100% | 100% | 12 |
Glissement | 81% | 35% | 100% | 100% | 10 |
HACCP | 87,5% | 20,69% | 100% | 100% | 4 |
Alimentation | 92,86% | 30% | 100% | 100% | 11 |