Les modalités tarifaires et d'évaluations

Nos tarifs

La journée de formation est au tarif de 1040,- euros, nets de taxes. (Sauf pour les AFGSU1 – 2 – Recertification et formations culinaires : nous consulter)

L’organisme de formation est exonéré de la TVA.

Les frais de déplacement sont en sus, calculés sur mesure.

Les tarifs sont indiqués dans la convention de formation et font l’objet d’une facture une fois la prestation réalisée.

Le paiement de la facture s’effectue par chèque ou virement dans les trente jours à compter de sa date d’envoi, conformément aux dispositions de l’article L441-6 du code de commerce.

  

 

 

Dédommagement, réparation ou débit

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 60 à 22 jours calendaires avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de 30% de la somme globale de la prestation, déduite des frais de déplacement, à titre de dédommagement par journée annulée. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO/OPCA.

Si le délai de renoncement est inférieur à 21 jours calendaires, la somme due est égale à la totalité de la prestation globale, déduite des frais de déplacement.

Dans les cas de renoncement, les frais déjà engagés par l’organisme de formation de transport et d’hôtellerie sont dus par l’entreprise bénéficiaire sur présentation des factures réglées.

Toute formation commencée est due en intégralité. En cas de réalisation partielle, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement des sommes restant dues par journée annulée.

Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO/OPCA.

Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle.

Deux factures différentes seront faites : l’une avec le prix de la prestation réalisée et l’autre avec le prix de la prestation non réalisée.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, et sans possibilité de report de celle-ci par l’organisme de formation, celui-ci s’engage au versement de la somme de 50 Euros à titre de dédommagement par journée annulée.

Ces conditions de dédommagement ne sont pas imputées à l’organisme de formation dans le cas où le formateur ne peut pas se rendre sur le lieu du site bénéficiaire pour assurer sa prestation du fait de conditions exceptionnelles qui entravent sa santé ou sa capacité à pouvoir se déplacer : conditions météorologiques (neige, verglas…), voies publiques fermées, grèves des transports empruntés (SNCF, Air France,…), manifestations publiques, crise sanitaire…

Dans ce cas, la formation est reportée d’un commun accord. Dans le cas de l’impossibilité de ce report, il n’est prévu aucune indemnité de dédommagement. 

 

 

Les modalités d’évaluation

L’évaluation de la satisfaction

Chaque bénéficiaire (participant, représentant institutionnel et financeur) est invité à faire remonter ses remarques, appréciations, réclamations, à tout moment qui lui semble opportun, directement auprès de la responsable de l’organisme de formation, Madame HUGONNET, qui veillera à répondre aux attentes formulées très réactivement. 

L’évaluation de l’action de formation est réalisée à chaud en fin de session par le biais d’un questionnaire individuel pour les participants puis oralement en présence des participants, du responsable sur site du projet de formation et du formateur.

Le représentant de l’organisme financeur est également convié à ce bilan si la facturation lui est directement adressée par BIEN ETRE Gérontologie et formation afin de garantir « le recueil des appréciations des parties prenantes ».

La synthèse des questionnaires remplis par les participants sera transmise au responsable des ressources humaines et à l’organisme financeur en cas de facturation directe, accompagnée d’un compte rendu du formateur précisant la dynamique de groupe, les éléments de contexte éclairant le déroulement de la formation, les projets, suggestions éventuelles et les appréciations des parties prenantes recueillies lors du bilan oral.

Le tout sera transmis dans un délai maximum d’un mois à votre établissement. Les questionnaires remplis par chaque participant sont tenus à disposition du responsable des ressources humaines et de l’organisme financeur en cas de facturation directe.

Un questionnaire de satisfaction sera adressé après la fin de la session de formation avec le dossier de formation au responsable des ressources humaines de l’établissement et à l’organisme financeur en cas de facturation directe afin de recueillir les appréciations des parties prenantes dans un souci d’amélioration continue de nos prestations conformément aux exigences qualité de la certification Qualiopi pour inclure « un dispositif de relance permettant une libre expression ».

L’évaluation des acquis

Les résultats attendus de nos actions de formation sont en lien avec les objectifs détaillés et sont évalués en début et fin de session auprès de chaque participant afin d’en mesurer les résultats sous la forme de pourcentage de progression.